04.08.18 Dès 21h La troupe du Spectacle à dos descend de sa montagne pour son show à la Fabrique !

Cette nouvelle création de la compagnie et nouveau projet réalise sa première tournée durant l’été 2016, regroupant un trio familial : Céline BULTEAU, artiste de cirque et musicienne, créatrice de la compagnie franco-colombienne Dos Mundos al-Arte, et Paul et Yann BULTEAU, qui rejoignent la compagnie afin d’apporter leurs compétences particulières nécessaires pour la mise en place et réalisation de ce nouveau concept de «spectacle à dos». Guillaume Magnien et Etienne Ozanne rejoignent eux aussi le projet en 2017 ainsi que Valentin Chargros et Julien Simon pour 2018.


Le projet est simple (c’est d’ailleurs son atout principal recherché!) :

1. Les artistes endossent un sac à dos, remplis d'une flûte traversière,d'un ukulélé ou d'un harmonica, de balles, massues et chapeaux.

2. Se munissent de bonnes chaussures... Et partent pour plusieurs jours de marche en montagne.


Chaque soir ils s'arrêteront alors dans un refuge différent, où ce spectacle d'une demie heure, mêlant numéro de jonglage, acrobaties et morceaux de musique sera présenté, un peu par surprise, aux marcheurs faisant leur halte pour la nuit au refuge.C'est tout simplement l'envie d'apporter un peu de cirque et de spectacle là où il n'est pas commun d'en voir...On y parlera d'un dahu un peu bizarre, qui enchaîne coup de blues et moments de joie... Avant de porter son public à la morale de cette histoire.


Conte, cirque, musique qui rentrent dans un sac à dos, pour s'inviter en montagne... Ou dans tout autres lieux insolites... Pour connecter l’art et la nature!

Après leur première tournée 2016 dans les refuges de la Vanoise, le trio originaire de St Jean de Maurienne est heureux de pouvoir re proposer son spectacle au sein d’un festival de rue, avant leur tournée estivale dans les refuges !



Savoie lescheraines Bauges café concert restaurant