8.07.17 à 21h00 Collectif Bus 21: NKB et Benjamin Fauges
NKB: A l’origine, désignant l’instrument du chant, Klezmer signifiera plus tard au XXe siècle «un musicien autodidacte jouant d’oreille une musique populaire». La musique Klezmer a évolué en Europe de l’Est au gré des voyages de ses troubadours et s’est enrichie au contact de musiciens d’horizons différents.
Dans leur 1er album, sorti en 2015, NKB proposait des reprises de musiques traditionnelles d’origine juives de l’Europe de l’Est. Les 3 membres du groupe, riches de leurs diverses expériences, apportent une sensibilité toute particulière à cette musique qui invite à la danse et procure grâce à son immense répertoire, joie, rire, larmes, humour, amour… Musique d’échange et de partage, c’est autour de ces valeurs que le trio poursuit l’aventure et propose à 2 musiciens de le rejoindre autour de compositions originales aux mélodies simples qui vont droit au cœur. Les 5 musiciens aux multiples univers musicaux proposeront leur interprétation du Klezmer mêlant tradition et modernité et revisiteront cette musique d’exil partagée entre nostalgie et espoir. « Lehaïm » que l’on peut traduire par « à la vie » sera le titre du prochain album de NKB. Dès 2017, NKB, dont l’énergie créatrice est indispensable à l’ambition de ce projet, invitera à partager la scène ou masters-class, à différents artistes reconnus (ex : Nicolas Folmer …) ou à faire connaître (ex : Erwan Hamon, Moussa Sanou …). Ces invitations musicales sont toujours proposées dans le but de tisser des liens entre les artistes, le public et les structures organisatrices et productrices de spectacles
+ d infos: https://bus21prod.com/portfolio-item/nkb/
et
Benjamin Fauges: Depuis quelques temps Benjamin traîne ses mots et ses notes dans divers univers musicaux, du rock au jazz, de la chanson aux musiques du monde. Après des événements mélanco-tragico-comiquo amoureux, de forts beaux gabarits, il s’est décidé à assumer la scène avec une envie renouvelée de présenter de nouvelles compositions parfois en solo ou accompagné de quelques musiciens. Ça parle de la vie, instinctivement du sentiment amoureux, ça revendique aussi mais pas que, car les mots qui surgissent savent de nous des choses que nous ignorons encore. A bon entendeur…
+ d infos: https://bus21prod.com/portfolio-item/benjamin-fauges/
collectif du bus 21: https://www.facebook.com/bus21prod/?ref=br_rs