top of page

14.07.17 à 21h00 IZTAMMA ile de la Reunion!

IZTAMMA est né au Tampon en fin 2009 de la rencontre entre le guitariste/chanteur Paul K'BIDI et de l'auteur/compositeur/chanteur Sylvain BALME. Très vite d'autres musiciens aux influences variées rejoignent le duo et dès mars 2010 la formation commence à se produire dans les bars de la commune. Le groupe affiche alors clairement une prédilection pour la fusion alliant la puissance du rock et la mélodie du reggae Pendant 5 ans IZTAMMA grandit, le groupe gagne en précision et en musicalité au gré des scènes et des nouveaux arrivants. . En 2015 il trouve enfin son équilibre avec l'arrivée remarquée d'un accordéon, dès lors les 7 joyeux lurons proposent un set énergique et festif où s’entremêle swing, ska, chanson française, funk et reggae

A l'instar de leur musique les textes s'affinent avec le temps. L'auteur joue sur les contrastes, il invente des histoires farfelues, livre des messages remplis d'espoir

Pendant 5 ans IZTAMMA grandit, le groupe gagne en précision et en musicalité au gré des scènes et des nouveaux arrivants. . En 2015 il trouve enfin son équilibre avec l'arrivée remarquée d'un accordéon, dès lors les 7 joyeux lurons proposent un set énergique et festif où s’entremêle swing, ska, chanson française, funk et reggae.

A l'instar de leur musique les textes s'affinent avec le temps. L'auteur joue sur les contrastes, il invente des histoires farfelues, livre des messages remplis d'espoir mais n’oublie pas de pointer du doigt les déboires de la société et les bassesses de la nature humaine.

Un concert d' IZTAMMA est une réelle « Insertion en Zone de Turbulences, Agitation Musicale en Mouvement Ascendant » dont on ne ressort jamais indemne et le groupe compte bien, très prochainement, s'attaquer aux plus belles scènes et secouer les foules d'ici et d'ailleurs.


bottom of page