5.11.16 à partir de 18.30 Présentation et Vernissage de la Tribune du Jelly Rodgers


UN JOURNAL DE PROPAGANDE POÉTIQUE

LA TRIBUNE DU JELLY RODGER, c′est 24 pages d’humour noir de toutes les couleurs, de jeux de mots, de calembours, de néologismes en cascade, de collages, de peinturlurages et d’illustrages… C′est pour tous les âges. C′est l′irrévérence du style au service de la poésie. C′est une piqûre de rappel dans la marge du carnet de santé. C′est une fleur d’anarchie qui n′attend pas de pousser. C′est du papier légal vers la piste des exils tordants.

C′est un rafraîchissement, un bol d’air, une comète euphorisante, une arme de construction massive à ouvrir, lire et partager d’urgence pour, à votre tour, œuvrer pour la propagande poétique !

Digne héritière des Pierre (Dac et Desproges) et Raymond (Devos et Queneau), LA TRIBUNE DU JELLY RODGER souhaite véhiculer un courant de la poésie contemporaine qui met en exergue la richesse de la langue française et de ses utilisations. Elle aime et se joue des secrets, exceptions et règles inconnues de la langue française. Comment ? En prenant la forme d’un journal : pour que la poésie soit à portée de tous, pour qu′elle s′exprime et soit lue autrement, en mots, en images, et en grand.


Savoie lescheraines Bauges café concert restaurant