8.07.06 à 21h00 Locomotora - Electro Cumbia!!

Biographie Né en 2014, Locomotora, littéralement locomotive, est un groupe de musique qui fusionne Cumbia et sons électroniques dans un état d'esprit léger plein de bonne humeur. La Cumbia est un courant musical originellement colombien, qui s'est par la suite développé sur l'ensemble du continent sud-­‐américain, pour devenir aujourd'hui une musique très populaire qu'on écoute bruyamment dans les taxis. Constitué d'un argentin et de trois français sensibles à la culture latino-­‐américaine, Locomotora cherche à mélanger les différentes influences de chacun, en mixant des sons de claviers, des percussions (guïro, bongos, cloches, mélodica...) et des sons "urbains" (sampling, machines à rythmes, MPC). L'ensemble des morceaux sont des compositions originales. Nos sources d'inspirations sont nombreuses, mais le quotidien et sa simplic ité occupent une place importante. Aujourd'hui, le groupe revendique plus de 15 chansons dont une seule reprise: Ma gueule de Johnny Hallyday. Le groupe a déjà joué plusieurs fois en Argentine, à Paris et en île de France, et s'apprête à jouer dans plusieurs festivals lors de l'été 2016 prochain, dont le Festi-­‐Plage à Champagnac de Belair et le Festival 5 à 7 à Montmerle -­‐Sur-­‐Saône.

Les membres du groupe :

Alejandro / El director / Claviers Argentin, Alejandro arrive en F rance en 2008. Diplômé du conservatoire de musique de Santa Fe, il a également suivi, et suit toujours, une formation de piano classique. Parallèlement, il a toujours joué des claviers dans divers groupes, aussi dans pays d'origine qu'en France. En plus de Locomotora, il joue actuellement avec le Sarah Celestic Club et Ruddy Descieux.

Rita / Chanteuse et Bongos Parisienne d'adoption, Rita est passionnée par le graphisme et la musique. Elle développe le projet Sarah Celestic Club, groupe dont la musique est teintée de soul et de funk. Le SCC se produit sur de nombreuses scènes dont celle des Solidays à Paris en 2014. Dans Locomotora, Rita donne le rythme avec ses bongos endiablés !

Clément / El pintor /Sampler Titi parisien, Clément est aussi très attiré par l'Amérique latine. Après de nombreux voyages au Mexique ou en Argentine, il se laisse tenter par le projet du groupe. Peintre et lithographe, il continue de peindre dans Locomotora avec mais des sons et des samples !

Anita / La jefa / Chanteuse -­‐ Güiro -­‐ Machine à rythme Organisée et déterminée, Anita cherche à faire écouter au plus grand nombre la musique électro-­‐cumbia du groupe. Elle-­‐même au chant, au güiro et à la machine à rythme, elle est polyvalente et n'hésite pas à mettre le feu sur scène !

+ d'infos:

https://repelentediscos.bandcamp.com/album/cumbia-grasa

facebook: locomotora.cumbia


Savoie lescheraines Bauges café concert restaurant