15/04/16 - 21h00 L'ironie du Son


L’ironie du son

Guillaume Lagger : harmonica, percussions

Nicolas Silvestrini : guitare

Léon Kadi : guembri, violon

L'ironie du son est né à Genève en 1995. Sans cesse à la recherche d’un son bien à lui, ce groupe atypique a vu passer des musiciens de tous horizons, la configuration et le style de musique évoluant au gré des rencontres. Différentes collaborations avec la danse, le théâtre, le cinéma, ont également forgé son identité.

Depuis 2010, L’ironie du son est un trio tourné vers les musiques traditionnelles du monde (plutôt du côté de l’Afrique de l’Ouest, du Maghreb et de l’Orient), la transe, le blues, l’improvisation et le silence. Trois musiciens d’une rare complicité qui aiment entremêler les grooves entêtants du guembri (la basse des cérémonies Gnawa d’Afrique du Nord), les mélodies voyageuses et le blues des déserts. Avec, toujours, une place pour des invités et des projets interdisciplinaires.

Le groupe est sur le point de sortir son 6e album : la bande-son du film « Pipeline », de Gabriel Bonnefoy, réalisée en collaboration avec deux producteurs de musiques électroniques : Guillaume Peitrequin et Fabio Poujouly. A paraître en 2016 sur le label Bongo Joe.


Savoie lescheraines Bauges café concert restaurant